Jennyfer, une femme libre

Extrait : Mais l’obstination de Jennyfer à vouloir un enfant avait eu raison de leur couple. Après des mois à essayer de tomber enceinte de manière naturelle, leurs ébats enthousiastes avaient pris des allures de corvée sordide et déprimante. Le plaisir de la chair disparaissant sous le sentiment de l’échec. Adam avait accepté la situation, se résignant à ce que leur sexualité soit mise entre parenthèses, le temps de dépasser cet obstacle au bonheur de sa femme, il ne lui avait fait aucun reproche, mais il ne comprenait pas son acharnement. Et l’épouse belle, amoureuse et talentueuse avait fait place à une femme mélancolique. ” Entrez dans l’univers de Jennyfer, une femme libre : l’envol d’une femme.

 

 

Extrait :

Leur mariage battait de l’aile : leur union durait depuis sept ans et, même si elle le trouvait toujours aussi beau qu’à leur rencontre, il y avait quelque chose de brisé dans le charme que dégageait ce beau brun ténébreux qui l’avait conquise, une sorte de voile gelé posé sur son regard agacé et son sourire crispé lorsqu’il la regardait. Il était plus âgé que Jennyfer, mais il portait beau, et son charisme était irrésistible, car il avait la tchatche : son intelligence avait fait de lui l’un des agents immobiliers les plus connus de la côte.  Mais aussi un partenaire dur et blessant au quotidien, tant ses mots tranchaient quand ils tombaient sur elle.

Résumé :

Jennyfer vit séparée de son mari Adam qui l’a quittée, quand elle rencontre Eddie. Ils s’aiment mais une chose les oppose : Jennyfer est passionnée de peinture, et prépare une exposition. Or Eddie déteste les artistes et cette exposition le révolte. De plus, Adam va laisser à Jennie un cadeau inespéré qui risque de mettre en péril son couple avec Eddie. Jennyfer aura-t-elle la force de suivre son destin ? De prendre ses décisions par elle-même sans être influencée par un homme ?

A la recherche du bonheur :

Après plusieurs années de vie commune, le mariage de Jennyfer bat de l’aile. Son mari Adam est devenu odieux et la jeune femme n’est plus que l’ombre d’elle-même. Il est temps pour elle de prendre un nouveau départ ! Mais le chemin vers le bonheur est long et semé d’embûches. Eddie, son nouvel amant, ne lui apporte pas le soutien qu’elle espérait et son désir de fonder une famille s’éloigne peu à peu… Malgré tout, notre héroïne éprouvée reste vaillante et compte bien saisir sa chance d’embrasser une nouvelle vie.

Une femme courageuse et indépendante :

Dans ce roman l’auteure dresse le portrait d’une femme que la vie à longtemps tourmentée mais qui a su trouver le courage de se relever et de s’émanciper. Au fil des pages, Jennyfer parvient à prendre confiance en elle et à s’épanouir. D’abord représentation de la femme soumise à son mari et à la société, elle devient une femme des temps modernes qui s’affranchit des normes et des hommes. Si la femme est la figure centrale de ce récit, l’auteure évoque également les thèmes du couple et de la famille.


close
🎁 Vous allez recevoir votre cadeau.
Vous acceptez de recevoir de emails de ma part et d'être tenue informée de mes prochaines publications. Merci. Eva Ly.