fbpx

Le pouvoir de l’intention

Connaissez-vous le pouvoir de l’intention ? Au début je ne le connaissais pas, je n’y prêtais même pas attention, pourtant, il est essentiel à notre changement de vie, à nos projets, à nos rêves.

Je vais vous parler dans un premier temps d’un cas particulier imaginaire :
1 ) Sébastien Bertier, mon personnage dans «  Nuits Magiques« .

C’est un médecin. Il devient accro à l’alcool. C’est un alcoolique. Au début il buvait un peu et de plus en temps, c’est devenu pour lui une addiction incontrôlable. Il a failli perdre son emploi, il a mis ses patients en danger, par conséquent son chef de service l’a muté à Chamonix.

Il s’est arrêté de boire, mais il s’est fait aidé. Il ne boit plus une seule goutte d’alcool, il a persévéré dans sa lutte contre cette addiction. Sa sobriété est tout simplement un travail sur soi et il a l’intention de ne plus boire comme il avait l’intention de boire.

Je parle dans mes livres souvent de l’alcool et de ses dérives. Pourquoi ce sujet m’intéresse ? Tout simplement que mon père buvait et était un malade alcoolique.

Je vous vous raconter son histoire et le pouvoir de l’intention qui peut changer toute une vie.

2) L’histoire de mon papa : 

Mon père buvait et il ne s’en ait jamais caché, il avait un alcool assez doux. Il arrivait ivre à la maison et il s’endormait. Mais c’était  pénible à vivre aussi bien pour lui que pour sa famille ( ses enfants). Il buvait dans les bars et dépensait ses sous à payer des tournées à ses copains. Il est tombé très bas : il buvait tellement que l’on sentait l’alcool à travers sa peau. Il dérivait au fil de l’eau. Il est tombé très bas, et cela a été le déclic : il a eu l’intention d’arrêter de boire. Au début il a suivi une cure de désintoxication; puis on lui a conseillé d’être entouré d’une association et là le changement s’est produit ; il s’est transformé. Il a fait parti des Alcooliques Anonymes. Au début je ne comprenais pas comment cette association pouvait changer des personnes addictives en des personnes totalement nouvelles :  c’était leurs nouvelles version d’eux-mêmes mais en best.

Et j’ai compris….

Il y a plusieurs facteurs qui permettent ce changement :
– le pouvoir de l’intention ( la volonté de changer, de ne plus boire),
– Faire partir d’un groupe qui vous ressemble et surtout qui ne vous juge pas, ( le sentiment d’appartenance)

– Suivre un programme chaque jour, dans l’instant présent ( le passé n’existe plus et le futur n’existe pas)

– Aider les autres, se soutenir…

Mon père a aidé beaucoup de personnes à sortir de l’enfer de l’alcool qui est une maladie. J’ai rencontré beaucoup de personnes souffrant de cette dépendance : mon père m’a appris à ne pas juger; J’ai appris autre choses cela peut concerner et touché toutes les catégories sociales.

Si vous souhaitez changer quelque chose de vie, ayez l’intention, le pouvoir de l’intension est immense et peut vous ouvrir des nouvelles portes sur différents futurs possibles.

Si vous souhaitez lire mon livre « Nuits Magiques »

https://amzn.to/3bTUkGO

L'intention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *